Les photoshoots avec des enfants peuvent être très sympas! La manière dont vous traitez un bébé est très différente de la manière dont vous photographiez un nouveau-né. Une petite personne souriante aux yeux brillants apporte des situations amusantes et inattendues au cours de la séance photo. Elle / il est le coordinateur et aussi la star!

Après six mois, leur petite personnalité se manifeste et c’est une bonne chose qui est immortalisée dans la photographie. Ce sera un souvenir agréable pour plus tard. Très drôle à la fois.

Annelis est une merveille! C’était amusant de travailler avec elle, toujours souriante et gloussant. Elle a géré la séance photo comme une vraie star et ce n’était pas un travail facile, car elle avait une séance photo assez complexe, à la fois intérieure et extérieure, avec plusieurs tenues.

Pour que le bébé soit préparé, je parle toujours aux parents avant, afin de fixer un moment où bébé serait reposé et bien nourri. Il est important pour le petit enfant de se sentir détendu et de voir la séance de photographie dans le cadre d’un jeu.

Comme tout enfant, Annelis a perdu patience à la fin du tournage. C’était parfaitement raisonnable, elle voulait explorer le studio et j’ai réussi à capturer son beau sourire alors qu’elle était dans «la grande aventure».

Lorsque le bébé se concentre sur quelque chose, il est facile de prendre des photos. L’attention est retenue par le jouet ou par les bruits stupides qui peuvent être entendus dans le studio. C’est le moment où l’émerveillement et la joie peuvent être lus sur leur petit visage. J’aime surprendre mes petits clients avec beaucoup d’accessoires et de jouets pendant les séances de photographie. Je propose également une variété de tenues dont les parents peuvent choisir en fonction de leurs goûts.

Il est important de définir toutes les étapes a priori, avec les parents.

Quelle est la première tenue, où nous tournons en premier, si les parents veulent participer ou non à la séance photo. Nous essayons notamment suivre notre plan initial. Cependant, pendant le tournage, des événements inattendus peuvent se produire. Le bébé peut passer si vite du rire aux larmes et nous avons besoin de maman ou de papa pour intervenir. Bercer le bébé et le caresser fonctionne habituellement, mais apporter parfois le jouet de couchage du bébé ou la couverture préférée permet de gagner la journée!

Ce n’était pas le cas avec Annelis, c’était une joie de travailler avec elle!