Une nouvelle séance photo – une autre raison d’être fière d’avoir transformé ma plus grande passion en métier, surtout quand il s’agit d’une séance photo d’un nouveau-né, combinée avec une séance photo de famille.

Newborn shoot

La princesse d’aujourd’hui s’appelle Deborah. L’origine hébraïque de son nom a montré des qualités que j’ai vu aussi pendant cette séance photo: de la simplicité, de la desinvolture.

Même si la petite Deborah est arrivée dans mon studio un peu plus tard que d’habitude, à 21 jours, pour que je réalise ses photographies, elle valait vraiment la peine d’attendre: j’ai collaboré avec une vraie professionnelle. Elle a dormi tranquillement presque toute la session, en m’offrant de temps en temps, inconsciemment, un petit sourire, la plus naturelle expression d’un nouveau-né.

Pendant qu’elle dormait, j’ai capturé dans mes photos la beauté de son innocence. Deborah aimait beaucoup être enveloppée dans les douces couvertures jaune qui accentuaient encore plus l’éclat qu’elle donnait à chaque cadre.

Pour la première partie de la séance photo, j’ai choisi de créer un décor pour illustrer le mieux possible ma saison préférée: l’automne. J’ai placé la petite poupée vivante dans une corbeille où j’ai mis aussi des feuilles fanées, qui allaient bien avec la tenue jaune pâle de Deborah. Comme si la simple présence de cette petite fée ne suffisait pas, j’ai ajouté une peluche, pour que Deborah se rappelle toujours de son premier jouet, qui est devenu pour quelques instants son camarade de photographie.

Que cette petite fille était jolie, qu’est-ce qu’elle était fragile ! Elle est si petite et ce monde est si grand! Mais elle va le conquérir avec ce petit souris, j’en suis sûre!

Ma partie préférée de cette séance a été certainement la réalisation des photos de Deborah avec ses parents. Le doux couple a choisi des tenues légères qui montraient leur comportement naturel.

Les photos de la jeune maman avec son petit trésor m’ont coupées le souffle! Leur liaison très forte et l’amour que la mère envoyait vers sa fille au travers de son regard plein d’affection, ces deux choses sont les raisons principales pour lesquelles je me suis réjouie pleinement de cette séance photo.

Mais, même si la jeune fille va trouver sûrement une très bonne amie dans la personne de sa mère, on peut dire dès à présent qu’elle sera toujours la petite fille à son papa. La manière dont laquelle le père la regardait et l’embrassait était pleine de promesses: «je prendrai soin de toi tout le temps». Il a exprimé à travers de ses gestes la longue attente qu’il a enduré jusqu’au jour où sa fille est finalement née, en lui apportant le plus beau cadeau de sa vie.

photographe nouveau né

photographe nouveau né

J’ai bien aimé la chimie des deux parents: ils ont maintenu un contact visuel très intense pendant qu’ils tenaient dans leurs bras le fruit de leur amour si fort. Ils protégeaient la petite Deborah, qui était orientée vers la poitrine chaude de sa mère.

C’est ça ce que j’aime voir quand je prends des photos: je veux surprendre l’amour entre les parents, les émotions d’avoir finalement rencontré leur enfant, la joie de vivre, le don de la vie.

Et c’est ça ce que cette petite famille m’a offert. C’est pourquoi je laisse quelques pièces de ma propre âme quand je prends des photos de nouveaux-nés ou de famille: je veux leur offrir un souvenir aussi beau comme ce que me donne chaque séance photo.

Ici je vous laisse quelques photos de cette session, pour partager avec vous la joie que j’ai resenti pendant ces moments-là:

Newborn shoot

photographe nouveau né

Newborn shoot