Jenna nous a contacté à la dernière minute pour voir si nous avions de la disponibilité pour une session photo de maternité en studio. Elle a pris connaissance de mon travail via Instagram et a su immédiatement que je correspondais à ce qu’elle souhaitait. Beaucoup de nos clients viennent par Instagram – qui est très facile à utiliser et visuellement adapté pour présenter mon travail.

Nous avons planifié une session de maternité pour Jenna et elle est venue avec son compagnon pour créer des souvenirs de tout une vie. Jenna avait déjà une robe spécifique en tête, elle savait ce qu’elle voulait mais elle était aussi très ouverte. Au moment où elle a essayé cette robe rose de princesse, son sourire voulait tout dire. Nous savions toutes les deux ce qu’elle allait porter lors de la session sans avoir à le demander. J’ai aussi suggéré un haut court avec sous-vêtement avec son corps magnifique. Ne vous inquiétez pas si vous ne souhaitez pas montrer votre ventre lors de photos de maternité, c’est entièrement laissé à votre choix. A ce moment, nous étions déjà décidées sur 3 sets donc nous avons commencé la session.

Nous avons débuté le shooting photo avec la robe jaune qu’elle désirait porter avant d’arriver au studio. La couleur de la robe était parfaitement assortie à ses cheveux blonds et au teint de sa peau. Elle brillait telle une star. Pas besoin d’accessoire.

Ensuite, nous avons continué avec ma partie favorite de la session. Celle avec le ventre sorti. J’adore déshabiller les futures mamans, si elle sont d’accord bien entendu. La peau est tellement belle et le point d’attention se porte exclusivement sur leur ventre avec cet éclat de maternité. Je sais que c’est toujours un peu difficile de s’adapter à cette partie donc je parle beaucoup avec la maman, je plaisante. J’essaye de les encourager un maximum et de leur montrer à quel point elles sont belles. Très souvent, je leur montre directement les photos sur mon appareil afin qu’elles voient que la session se déroule très bien et à quoi elles ressemblent.

A partir du moment où Jenna a essayé la robe rose, elle était pleinement détendue et prête pour la suite. Je n’ai eu aucune indication à donner, elle a pris la pose telle une véritable modèle et j’ai vraiment apprécié cette partie. J’étais convaincue d’avoir accompli un excellent travail en la mettant à l’aise et en lui donnant le sentiment d’être comprise et respectée afin qu’elle soit totalement dans son élément.

Pendant la session de maternité, je ne demande pas trop de mouvement à la maman à venir car cela peut être fatiguant pour elle. Les partenaires sont généralement ceux qui rentrent et sortent du cadre de la photo.

Jenna avait une vue différente, elle souhaitait que les photos avec son partenaire soient réalisées avec des vêtements classiques qu’ils avaient apportés. Elle voulait accentuer leur style et leur connexion, ce pour quoi je manque de mot pour décrire à quel point j’ai adoré. J’apprécie avoir des mamans avec des idées fortes et savent ce qu’elles veulent. Cela me permet de repousser mes limites de créativité.

Comme je ne préfère pas trop étendre les sessions de maternité, afin de préserver les limites d’une femme enceinte, nous avons terminé la session en 40 minutes et je pense que Jenna et son compagnon sont très satisfaits du résultat.

Appréciez plusieurs de mes clichés favoris provenant de la session maternité de Jenna !

 

Jenna's Maternity Photo Session